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Télécom

Orange veut convertir ses clients à la presse en ligne

05/10/2017 - par D.S.-G., avec AFP

Après SFR et Bouygues Telecom, c'est au tour d'Orange d'annoncer l'enrichissement de son offre de contenus avec un kiosque de presse numérique et des bandes dessinées en ligne, accessibles gratuitement pour la plupart de ses abonnés pour une période
limitée. Les clients de l'opérateur vont pouvoir accéder à l'offre de journaux et magazines du kiosque ePresse et à la plateforme de BD numérique Izneo de la Fnac sans coût supplémentaire jusqu'au 4 avril. Après cette date, ce service deviendra une option payante.
Orange suit ainsi l'exemple de ses concurrents SFR et Bouygues qui ont inclus il y a plusieurs mois déjà des titres de presse numérique dans leur offre de base. Orange se distingue en revanche avec l'accès à quelque 3 000 bandes dessinées.

300 titres
L'opérateur, qui offrait déjà à ses abonnés l'accès au kiosque ePresse via une option payante de dix euros par mois, veut ainsi convertir un plus grand nombre de clients à la lecture numérique. L'application ePresse propose quelque 300 journaux et magazines, dont l'Equipe, Libération, Le Parisien, Le Figaro, Public, Ouest France, L'Express, Paris Match, Challenges, Le Point, mais aussi une centaine de titres régionaux.
La numérisation de la presse «est assez proche de ce que nous avons connu avec le streaming musical il y a 7 ans», a souligné Michel Jumeau, directeur digital et marketing grand public d'Orange France. «Nous connaissons bien la presse numérique puisque l'histoire remonte pour nous à 2010, et la BD numérique est très prometteuse. Le potentiel de développement est donc très important et Orange espère en être un catalyseur, en combinant libre découverte et valorisation de ces nouveaux usages», a-t-il
noté dans un communiqué.

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