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Le réseau social professionnel Slack est la plateforme d’échange de prédilection des start-up et des agences digitales. Pour conforter sa croissance et attaquer le marché des grandes et très grandes entreprises, la start-up a levé 250 millions de dollars auprès du fonds «Vision Fund» de Soft Bank principalement, et également d'Accel et d’autres investisseurs. Une opération qui porte la valorisation de Slack à 5,1 milliards de dollars.

Au total, Slack aura levé pas moins de 841 millions de dollars depuis sa création en août 2013. 

 

Les arguments de Slack

 

Une annonce qui intervient dans un contexte de concurrence agressive pour la plateforme de communication collaborative.

Rappelons que le géant Microsoft a lancé en juillet dernier l'outil Teams, à la fois système de messagerie instantanée et de collaboration (voir notre interview Carole Benichou, directrice de la division Office Marketing de Microsoft France). De même, fin 2016, Facebook, un autre mastodonte de la tech, annonçait la création de Workplace, une plateforme de communication à destination des entreprises, qui puisse remplacer les intranet, les boîtes e-mail et les autres moyens de communication...

Mais Slack a des arguments à défendre: la plateforme a triplé sa fréquentation en deux ans et revendique 6 millions d’utilisateurs actifs par jour (dont 55% à l'international) ainsi que plus de 9 millions d’utilisateurs actifs par semaine.

Parmis eux, quelque 2 millions d’utilisateurs profitent des versions payantes (entre 8 et 15 dollars), dont les revenus annuels sont estimés à 200 millions de dollars.

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