Télévision
La chaîne chouchoute les 15-24 ans avec une rentrée «dans une économie maîtrisée», mais avec deux stars en pré-access: Nabilla et Thomas Vergara.

Venus de Londres où ils habitent désormais, Nabilla et Thomas Vergara étaient les invités surprises de la conférence de rentrée de NRJ 12, sur une péniche parisienne, le 28 juin. Stéphane Joffre-Romeas, le directeur général des programmes et des antennes du pôle TV de NRJ Group, s'est félicité d'avoir recentré son offre vers les millennials. NRJ 12 s’est en effet imposé en 2017 comme la première chaîne de France sur les 15-24 ans en «after school» avec 24,1% de la cible. Les responsables des achats de moins de 50 ans représentent 11,2% du public.

Pour contenter ce public, dans «une économie maîtrisée», NRJ 12 proposera dès 17h25 un Mad mag, présenté par Ayem Nour, dans une formule rallongée. Deux nouveautés suivront. D’abord, le spin-off des Anges, présenté comme une «série-réalité positive et drôle»: Les Vacances des Anges, bienvenue chez les Grecs. Le tournage de cette émission produite par La Grosse Equipe se déroule actuellement. Habitués aux lieux luxueux, les Anges séjournent dans une superbe villa vide, dénuée du plus rudimentaire confort.

Pluie de nouveaux venus

L’autre nouveauté sera une télé-réalité issue d’un format appartenant à Dentsu et adapté par A production: Game of clones. Ce «dating» propose à un(e) célibataire de concevoir par ordinateur son partenaire idéal. La production trouve huit célibataires correspondant à ce portrait, les fait vivre dans le même lieu et sont éliminés au fur et à mesure de l'émission.

En prime time, trois nouvelles venues s’installeront: les miss France Malika Ménard (pour le magazine de société Dans les secrets de…) et Camille Cerf (Le Super-Bêtisier) et la journaliste suisse Ellen Batelaan (Tellement Vrai, dont Matthieu Delormeau devient un des producteurs).

Enfin, la bande annonce des Incroyables Aventures de Nabilla et Thomas en Australie a donné un avant-goût de ce qui attend le couple, qui s'est connu sur NRJ 12 en 2013 dans Les Anges de la télé-réalité. Ils traverseront le pays avec de simples sacs à dos, gagnant leur vie sur place et vivant chez l’habitant. Le tournage est imminent. La nuée de photographe qui ne les ont pas lâchés préfigure-t-elle du succès de ce format? 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.