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Roland-Garros est un terrain d’expérimentations technologiques pour France Télévisions. Les supports numériques deviennent une obligation pour le diffuseur. Interview vidéo de Laurent-Eric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions.

La terre battue de Roland-Garros est de plus en plus numérique pour France Télévisions. Le diffuseur du tournoi, avec Eurosport, a fait de la quinzaine un véritable laboratoire d’expérimentations technologiques, notamment via les supports numériques. Le groupe audiovisuel diffuse depuis longtemps tous les matchs sur internet. Cette année, il lance une application en réalité virtuelle, permettant à n’importe qui en France de suivre les matchs en direct, comme s’il était assis dans une loge du court central.

«Les supports numériques sont une opportunité pour nous, confirme Laurent-Eric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions dans notre interview video. Ils permettent de proposer des contenus supplémentaires.» Ces médias permettent aussi d’aller vers les populations les plus jeunes : une nécessité pour un diffuseur télé.

La nouvelle application de réalité virtuelle comprend aussi un volet commercial, l'accès à une boutique en ligne où le spectateur peut s’offrir des produits de la griffe Roland-Garros. Elle s’ouvre aussi à la publicité, comme Samsung présent grâce à France Télévisions Publicité, la régie du groupe public.

France Télévisions innove aussi avec le smart replay, une technologie développée par les Français de Mojjo permettant aux internautes de construire automatiquement des résumés de tous les matchs. Le service est parrainé par Engie. Deux exemples qui préfigurent aussi de nouvelles ressources commerciales.

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