Réseau social
Artistes et politiques du monde entier ont posté des messages de compassion sur le réseau social après l'attentat de Manchester, qui s'est déroulé hier soir, à l'issue du concert d'Ariana Grande et a fait au moins 22 morts.

«Mon coeur est brisé», «tragédie»... quelques heures après l'attentat qui a fait 19 morts à l'issue d'un concert d'Ariana Grande à Manchester, de nombreux artistes et personnalités politiques exprimaient leur tristesse sur twitter, alors que la police annonce 22 morts et 59 blessés. La chanteuse américaine, s'est dite «brisée», sur son compte, suivi par 45 millions de fans. «Du fond du coeur, je suis affreusement désolée. Je n'ai pas de mots», a tweeté mardi la chanteuse, qui effectue actuellement une tournée en Grande-Bretagne. Plusieurs de ses célèbres amies américaines se sont également rapidement exprimées sur les réseaux sociaux. La rappeuse Nicki Minaj, qui l'accompagne sur plusieurs chansons et notamment "Bang Bang" a écrit: «Mon coeur est blessé pour ma soeur Ariana et toutes les familles touchées par cet événement tragique au Royaume-Uni. Des innocents ont perdu la vie. Je suis désolée d'entendre ça.» Un message retweeté par plus de 39 000 personnes. Environ 55 000 personnes ont reposté celui de Taylor Swift. La reine de la pop américaine, une proche d'Ariana Grande, a tenu à envoyer «tout son amour». «Mes pensées, mes prières et mes larmes pour tous ceux qui ont été affectés par la tragédie de Manchester ce soir», écrit-elle encore. De son côté, Katy Perry évoque «un coeur brisé pour les familles ce soir. Un coeur brisé pour Ari. Un coeur brisé pour l'état de ce monde», annonce son message suivi d'un émoticône représentant un visage triste et inquiet.

 

«Londres aux côtés de Manchester»

 

En Grande-Bretagne et ailleurs, de nombreuses personnalités politiques ont adressé des messages aux victimes et fait part de leur admiration pour les services de secours. «Une nuit terrible pour notre grande ville»: a écrit sous le choc, le nouveau maire de Manchester Andy Burnham. «Mon coeur est aux côtés des familles qui ont perdu leurs proches, mon admiration va à nos courageux services d'urgence», a-t-il ajouté sur Twitter. Les pensées de Jeremy Corbyn, le chef du parti travailliste sont allées «à tous ceux qui sont affectés et à nos brillants services d'urgence». Quant à Sadiq Khan, maire de la capitale britannique, frappée par une attaque en mars, il a indiqué que «Londres était aux côtés de Manchester. Nous pensons à tous ceux qui ont été tués et blessés ce soir et à nos courageux services d'urgence», ajoute-t-il.

 

Macron : «Nous menons ensemble le combat contre le terrorisme.»

 

En France, le président Emmanuel a macron a tweeté : «J'adresse mes pensées au peuple britannique, aux victimes et à leurs proches. Nous menons ensemble le combat contre le terrorisme.» Les maires de Paris et de Nice, deux villes touchées par des attentats, ont exprimé mardi leur solidarité. «#Paris est cette nuit aux côtés de #Manchester. Mes pensées vont aux victimes, à leurs familles et aux secours qui interviennent sur place», a tweeté en français et en anglais la maire de Paris, Anne Hidalgo. Le maire de Nice (sud de la France), Christian Estrosi, a exprimé lui aussi dans un tweet sa «solidarité avec les habitants de #Manchester. Mes pensées vont aux blessés, aux familles et proches des victimes.»



Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.