Télévision
A l’issue de la consultation organisée par Formula One Management, Canal obtient les droits de diffusion en intégralité de la Formule 1, la Formule 2 et du GP3 jusqu'en 2020.

Canal conserve l'exclusivité pour les saisons 2018-2020 des droits de la Formule 1, qu'il diffuse depuis 2013, annonce le groupe propriétaire de la chaîne cryptée. Le groupe rafle ces droits très prisés au détriment de SFR qui était également sur les rangs, selon le journal L'Equipe.

L'accord établi avec le nouveau propriétaire de Formula One Management, Liberty Media, concerne aussi la Formule 2 et le GP3, précise le groupe dans un communiqué, sans donner le montant de la transaction. En 2013, Canal+ avait payé 29 millions d'euros par saison, plus des coûts de production de 20 millions par an, pour rafler la F1 à son diffuseur historique TF1, selon L'Equipe.

 

«Autour du digital»

 

«2018 sera notamment marquée par le retour du Grand Prix de France au Castellet à l'occasion duquel Canal déploiera un dispositif spécial de grande envergure», souligne le groupe.

Les chaînes d'information continue du groupe, Infosport+ et C-News, relaieront également «les meilleurs moments de la compétition», précise-t-il.

«Cette attribution prendra par ailleurs tout son sens au sein du groupe Vivendi qui s'efforcera d'étendre le partenariat avec Formula One Management autour du digital avec Dailymotion, du gaming et de la musique», assure Maxime Saada, directeur Général du groupe Canal.

Si de nombreux droits sportifs ont été rachetés par son concurrent Be In ces dernières années, Canal a également conservé une partie de la Ligue 1 de football, le Top 14 de rugby jusqu'en 2023 et la NHL (hockey), les tournois de tennis de Monte-Carlo et BNP Paribas Masters et le Four Nations de rugby.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.