communication

Kantar Media publie une étude sur la vision des médias à travers le monde. Baptisée «Dimension», elle met en regard la perception des médias dans cinq pays (Brésil, Etats-Unis, Royaume-Uni, France et Chine), du côté des consommateurs et des professionnels. Kantar Media s’est basé sur des sondages, sur un panel de plus de 5 200 consommateurs et une quarantaine de professionnels. On y apprend notamment que 85% des consommateurs remarquent quand un annonceur réalise une campagne multicanale, et plus de la moitié estime que c’est un bon moyen de communiquer avec eux. Que 71% trouvent qu’ils voient trop souvent les mêmes publicités en ligne, et 55% s’accordent à dire qu’on leur diffuse des pubs sur des produits qu’ils ont déjà vus. Côté professionnels, on apprend que les agences estiment que les marques auraient besoin d’être plus pointilleuses sur les données (provenance, limites, biais d'études…). Beaucoup observent que le monde de la communication est devenu trop complexe pour qu’une organisation y réponde toute seule, que le défi consiste à diriger des équipes de spécialistes différents, et que les partenariats exclusifs sur la donnée deviendront plus nombreux et auront un impact conséquent sur le marché. 

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