audiovisuel

Les services de rattrapage des principaux groupes audiovisuels ont généré des recettes publicitaires estimées à 105 millions d’euros en 2016, en hausse de 16,7% par rapport à l’année précédente, selon un rapport du CNC. L’an passé, 6,5 milliards de vidéos ont été regardées (+27,1%). C’est-à-dire que 7,7 millions de vidéos sont consommées en moyenne quotidiennement en télévision de rattrapage. Les appareils mobiles sont désormais les supports les plus populaires pour cet usage avec 2,93 milliards de vues l’an passé, réparties entre le smartphone (1,78 milliard) et la tablette (1,15 milliard). Cet usage reste également important sur le téléviseur (2,38 milliards de vues) et l’ordinateur (2,22 milliards). D’une manière générale, le divertissement est le genre de programmes le plus consommé (29% des vidéos vues), devant les programmes jeunesse (26,5%) et la fiction (26,3%). L’étude rapporte que 10,9% des utilisateurs de ces services en ont un usage quotidien et que 54,7% les consomment au moins une fois par semaine. Enfin, TF1 est le service le plus regardé (62%), devant M6 (50,7%) et France 2 (33,7%).

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