Presse

Le groupe Le Monde prépare un bimestriel consacré à la santé et au bien-être en collaboration avec le site Doctissimo, a annoncé le groupe mercredi 22 février. Le magazine «Sens & santé» sera «au croisement de la recherche scientifique, des médecines complémentaires et de l'art de vivre», précise Le Monde dans un communiqué.

Le magazine se donne pour mission de «vous aider à retrouver ce qui relie en vous le corps et l'esprit, dans un rapport plus équilibré à la nature et au monde», indique dans son premier éditorial la rédactrice en chef de Sens & Santé, Elisabeth Marshall-Hannart.  

Secteur porteur 

Le magazine de 100 pages, lancé le 2 mars au tarif de 5,95 euros, est tiré à 80 000 exemplaires. Au sommaire du premier numéro: «les secrets du ventre, coeur de la vitalité, clé de notre équilibre», les aliments fermentés, les «bains de forêt» ou l'aromathérapie.

Le groupe Le Monde s'associe pour l'occasion à Doctissimo, deuxième site de France dans la catégorie féminin-santé et propriété de Lagardère. Ce nouveau magazine vient s'insérer dans un marché de la santé en pleine forme, alors que les magazines généralistes sont en crise.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.