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Avec 34% d'utilisateurs d'adblockers, la France est, tout comme l'Allemagne (39%), un des « grands pays économiques » où le phénomène est le plus accentué selon l'étude Connected Life de Kantar-TNS, réalisée auprès de 70 000 internautes dans 57 pays, et qui vient d'être publiée. Bien au-delà de la moyenne mondiale : près d'un internaute sur cinq (18%) déclare avoir installé au moins un adblocker. Dans les autres grands pays les adeptes de l'adblocking sont moins nombreux : Etats-Unis (25%), Royaume-Uni (27%), Chine (21%) et Japon (13%). L'Europe est la région du monde la plus convertie à ces bloqueurs de pub avec en moyenne 30 % d'utilisateurs. Des chiffres que corroborent d'autres résultats de l'étude : c'est en Europe (39% contre 34% dans le monde), et notamment en France (46%) que le sentiment « d'être poursuivi par les marques sur internet » est le plus fort. Enfin la cause n'est pas totalement perdue selon l'étude puisque 30% des utilisateurs d'adblockers en Europe et 21% en France, restent favorables à des «publicités adaptées à leurs goûts et centres d'intérêts».

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