Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Vidéo

Facebook arrive à la télé

15/02/2017 - par Gilles Wybo, avec AFP

Le réseau social américain veut marcher sur les plates-bandes de Youtube, en lançant une application qui permet de regarder les vidéos Facebook sur un téléviseur.

Facebook poursuit son offensive dans les vidéos avec l'annonce d'une nouvelle application qui va permettre de regarder celles publiées sur son réseau sur le grand écran d'un téléviseur. L'application sera disponible «bientôt» et compatible avec les boîtiers Fire TV d'Amazon et Apple TV, qui permettent de regarder des contenus en streaming sur un téléviseur, ainsi que sur les télévisions connectées de Samsung, précise le réseau social dans un message publié sur son site internet.

Elle permettra au départ simplement de regarder plus facilement des vidéos publiées par les contacts de l'utilisateur sur Facebook ou sur les pages qu'il suit, ainsi que les vidéos en direct les plus populaires sur le réseau.

 

Concurrent sérieux pour Youtube    

 

Cela pourrait toutefois être un petit pas vers un plan plus ambitieux évoqué par certains médias et visant à faire à terme de Facebook un concurrent sérieux pour Youtube (la plateforme de vidéo en ligne de Google/Alphabet), voire Netflix, et d'ainsi récupérer une part du lucratif marché de la publicité télévisée.

Facebook a beaucoup investi dans la vidéo ces dernières années, et son patron-fondateur, Mark Zuckerberg, a de nouveau insisté sur son caractère prioritaire lors de la présentation des derniers résultats trimestriels du groupe début février. Il a assuré y voir «une méga tendance du même ordre d'importance que le mobile», qui a servi de locomotive au groupe ces dernières années.

Autre initiative intéressante dans la vidéo: il y a quelques jours la plateforme de VOD Outbuster a diffusé un long-métrage canadien directement sur sa page Facebook.

Envoyer par mail un article

Facebook arrive à la télé

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.