Télévision
Tous les matins, Stratégies vous livre les audiences du prime de la veille, avec notre partenaire Médiamétrie.

Django Unchained de Quentin Tarantino a permis à TF1 de dominer le prime time du 15 janvier de la tête et des épaules, avec 25,8% de part d’audience selon Médiamétrie, soit 5,459 millions de téléspectateurs. C’est loin devant Gone Girl, le thriller américain de David Fincher diffusé sur France 2, qui a rassemblé 18,8% des audiences, soit 4,418 millions de personnes. Dans les deux cas, ce sont des performances bien supérieures à la moyenne observée en décembre 2016, avec 20,7% de part d'audience pour TF1, et 12,5% pour France2.

Les Enquêtes de Vera, série britannique inspirée des romans policiers éponymes d'Ann Cleeves et diffusée sur France 3, a réuni 10,2% de part d’audience, ou 2,681 millions de téléspectateurs. C’est plus que l’enquête de Capital consacrée aux «secrets des marques françaises qui réussissent» dans le domaine de la lingerie, jeans et doudounes, et qui a permis à M6 de capter 9% d’audience, soit 2,266 millions de personnes.



Audiences du prime time du 15 janvier 2015:

(part d’audience – nombre de téléspectateurs)

- TF1: Django Unchained – 25,8% –5,459 millions

- France 2: Gone Girl – 18,8% – 4,418 millions

- France 3: Les Enquêtes de Vera – 10,2% – 2,681 millions

- M6: Capital, les secrets des marques françaises qui réussissent – 9% – 2,266 millions

- France 5: L’avocat, un fruit qui fait sa loi – 3,5% – 932 000

- Arte: I... comme Icare – 2,5% – 625 000

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.