achat d'espace

Jean-Luc Chetrit, président de l'Udecam, et Sophie Poncin, présidente du SRI, ont annoncé le 12 juillet le lancement à la fin de l’année d’un label commun (régies et agences) de certification de la publicité digitale. «Pour s'assurer de la confiance des annonceurs et des internautes, nous allons créer un label qui reconnaîtra ceux qui seront les mieux disants sur le respect de la privacy et les formats choisis par l'internaute», a précisé Jean-Luc Chetrit. Selon l’Observatoire de l’e-publicité, le digital est devenu pour la première fois, au premier semestre 2016, le premier support publicitaire avec 30% des investissements dans les médias, contre 29,7% pour la TV et 18,1% pour la presse, selon PWC. Avec un bond de 6% et 1,651 milliard d’euros sur six mois, le marché a connu un regain de vigueur inédit en quatre ans. Si le search reste le principal levier digital, à 929 millions d’euros, il connaît une progression modérée (3%) par rapport au display, en croissance de 13,7%, totalisant désormais près d’un tiers des investissements digitaux, à 547 millions d’euros. En savoir plus sur Stratégies.fr

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