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Télévision

M6 donne un coup de Refresh

22/06/2016 - par Bruno Fraioli

La chaîne lance un portail consacré aux formats courts. L’objectif est de séduire la cible des millennials grâce à une offre construite pour une consommation sur les mobiles.

Finalement, ce que l’on retient toujours, ce sont ces petits moments d’émotion, même dans un programme télé. Justement, ce sont ces brefs instants que M6 isole au sein de Refresh. Cette offre éditoriale spécifique, installée au sein de 6-Play, le portail de TV de rattrapage du groupe, rassemble de mini-extraits des programmes diffusés sur les chaînes M6: un sourire, une larme, une colère, une réplique ou un mot drôle. Ces vidéos sont très courtes, de 20 à 30 secondes. Au pire, elles ne dépasseront pas les deux minutes.

«Il s’agit de capter ces petits moments d’émotion», confirme Guillaume Charles, ‎directeur général adjoint de M6 Publicité, en charge du marketing, des études et du digital. «Ces vidéos sont éditorialisées afin de comprendre le contexte, car elles doivent être compréhensibles rapidement. Nous nous adaptons à la demande des jeunes et, surtout, à leurs modes de consommation qui, aujourd’hui, passe par le mobile.» Le groupe vise les millennials, ces moins de 20 ans qui semblent se détourner de l’audience classique de la télévision.

Intégration native

Si 6-Play a été conçu pour un usage sur ordinateur ou téléviseur afin de regarder des formats longs, l’offre Refresh, elle, a été optimisée pour une navigation construite pour un usage sur smartphone. Une application propre a même été développée pour Apple et pour Android. «L’enjeu de Refresh est la visibilité de nos programmes grâce à la viralisation des contenus», confie Guillaume Charles.

Refresh intègre aussi des formats commerciaux adaptés aux formats courts. «Il n’y aura pas de générique en pré-roll, mais plutôt des formats display, indique Guillaume Charles. L’intégration s’effectuera de manière native.» La régie proposera aussi des chaînes de marques.

Par ailleurs, cette nouvelle offre éditoriale de M6 ne se limitera pas aux programmes des chaînes de M6. Quelques formats humoristiques de Golden Moustache ou des vidéos tournées dans les coulisses des émissions pourraient aussi trouver leur place dans Refresh. Là encore des formats très courts porteurs d’une émotion.

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