Télévision
C'est une série argentine qui remporte le Grand Prix de la septième édition du festival Séries Mania, décerné dimanche soir, à Paris. Egalement récompensée The Kettering Incident, une série australienne.

Le Grand Prix de la septième édition du festival Séries Mania a été décerné dimanche 24 avril au soir à Paris à la série argentine El Marginal, parmi huit séries internationales en compétition par le jury présidé par David Chase, créateur des Sopranos.

Créée par Sebastian Ortega, El Marginal dont l'action se déroule dans un milieu carcéral ultra-violent où un policier s'est infiltré pour les besoins d'une enquête, est diffusée sur la chaîne publique argentine TV Pública. Le jury a également récompensé du Prix spécial, The Kettering Incident, une série australienne fantastique créée par Victoria Madden et Vincent Sheehan.

La Trêve, polar belge corrosif bientôt sur France 2

Le Prix du public qui concernait l'ensemble des séries présentées pendant le festival a été attribué ex aequo au polar fantastique flamand Beau Séjour, créé par Nathalie Basteyns, Kaat Beels, Sanne Nuyens et Bert Van Dael, bientôt diffusée sur la chaîne franco-allemande Arte.

Ce prix a également été attribué au thriller nordique Jour polaire, coproduction franco-suédoise créée et réalisée par Måns Mårlind et Björn Stein, que l'on verra en Suède sur la chaîne publique SVT et en France, à l'automne sur Canal+.

Les Prix du jury de la presse internationale, décernés par The Guardian (Royaume-Uni), Der Spiegel (Allemagne), Le Temps (Suisse), Aftonbladet (Suède) et Cambio 16 (Espagne) ont élu meilleure série francophone le polar belge corrosif La Trêve, bientôt diffusée sur France 2.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.