Télévision

Frédéric Bonnard, directeur des activités numériques de France Médias Monde (France 24, RFI, Monte-Carlo-Doualiya), s'apprête à rejoindre France Télévisions comme directeur du numérique, en remplacement de Yann Chapellon, selon des informations de Mind-Satellinet, confirmées à Stratégies.

Frédéric Bonnard est actuellement  directeur des nouveaux médias de France Médias Monde. Né en 1966, diplômé de Supélec, il avait rejoint le groupe public en avril 2012. En 1991, il a entamé un long séjour aux Etats-Unis, où il a travaillé successivement pour Next, Apple et Netscape. En 2001, il est revenu en Europe et a rejoint différentes start-up puis Software AG et Soft At Home.

«Aux Etats-Unis, les managers sont vus comme des animateurs; en France, ils sont considérés comme ceux qui savent. Mais dans le numérique, cela va trop vite et le champ est trop large pour pouvoir tout savoir. C’est donc important de faire confiance à ses équipes», a-t-il expliqué à Stratégies dans un portrait que nous lui avons consacré en décembre dernier.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.