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Le géant américain de la distribution en ligne Amazon a annoncé le 16 septembre qu'il offrait six mois d'accès gratuit au Washington Post en ligne aux abonnés à son offre Amazon Prime, selon un communiqué.

En novembre 2014, Amazon avait déjà offert six mois d'abonnement gratuit aux propriétaires de sa liseuse Kindle. Le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, a fait l'acquisition du Washington Post en octobre 2013.

Délais raccourcis et catalogue bien fourni

Parallèlement, le Washington Post a annoncé que son contenu éditorial était désormais disponible via l'application Apple News. En août, le Washington Post a enregistré plus de 596 millions de pages vues, soit un bond de 60% par rapport au même mois de l'année précédente.

L'abonnement à l'offre Amazon Prime coûte 99 dollars par an et propose, outre un délai de livraison plus court pour les commandes en ligne, l'accès à un large choix de films, de séries télévisées, de titres musicaux et de livres.

Amazon ne communique pas le nombre de ses abonnés, mais le cabinet spécialisé Consumer intelligence research partners (CIRP) l'a estimé à 44 millions à fin juin.

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