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Le mastodonte américain de la vidéo à la demande Netflix est l'objet d'une étude du cabinet américain IHS, qui estime que les abonnements au service devraient quadrupler d'ici à 2019 pour atteindre 96,5 millions d'abonnés tous marchés confondus. En Europe, un marché qui croît deux fois plus vite que le reste du monde, Netflix passerait de 8,9 millions d'abonnés en 2014, à 22,2 millions d'abonnés en 2019. En France, où le géant américain s'est lancé en 2014, les abonnés devraient passer d'un demi-million l'an dernier à 2 millions à l'horizon 2019. 

Croissance moindre en France

Jon Payne, analyste senior du cabinet, souligne que si le marché français ne devrait peser que 10% du marché européen (5,6% aujourd'hui), c'est qu'il a «un peu souffert à cause de la législation particulière sur les fenêtres de diffusion. La fenêtre pour la VOD par abonnement est bien plus tardive que celle pour la télévision gratuite et donc les nouveaux films, qui sont le principal attrait de Netflix, sont moins valorisés», explique-t-il.

En Grande-Bretagne, premier marché européen, Netflix devrait afficher 7,3 millions d'abonnés d'ici à quatre ans (contre 3,5 millions l'année dernière). Des score qui ne peuvent rivaliser avec ceux qu'enregistre l'Américain sur ses terres, où il devrait tutoyer les 50 millions d'abonnés à horizon 2019 (37,7 millions en 2014).

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