conjoncture

Les médias historiques sont en baisse de 2,2% au premier trimestre 2015, contre -3,2% au premier trimestre 2014, selon l'Irep. Sur l'ensemble des recettes publicitaires, hors internet et mobile, l'évolution est à -2,9% sur le trimestre (-4,5% un an plus tôt).

Seule la télévision tire vraiment son épingle du jeu, à +3%, en raison notamment d'une offre qui a bien travaillé l'apport en performance et en efficacité de la vidéo, selon Zysla Belliat, présidente de l'Irep.

La publicité extérieure est à -2,1% (mais en hausse de 23,4% sur le digital et de 6,9% sur l'affichage transport).

Côté presse, la PQN (-12,2%), la PQR (-4,8%), les magazines (-10,5%), la PHR (-2,6%), la presse gratuite (-12%), notamment les quotidients gratuits (-21,6%) accusent des baisses plus ou moins fortes.

La radio est -4,6% et le cinéma à -9%. Enfin, le courrier publicitaire est à -8,1% et les imprimés sans adresse à -0,2%.

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