étude

Le repli des recettes publicitaires nettes des médias devrait être moins fort en 2014 qu'en 2013, selon des données préliminaires publiées pour la première fois le 30 janvier par l'Institut de recherches et d'études publicitaires, qui avance une fourchette comprise entre -1,4% et -1,7%, contre une baisse de 3,6% un an plus tôt.

 

«L'année 2014 confirmerait les tendances observées lors des enquêtes trimestrielles et semestrielles, à savoir: la baisse du marché continue mais est plus contenue, divisée par deux par rapport à 2013», indique l'Irep. «Dans ce contexte, internet poursuivrait sa progression et la publicité extérieure retrouverait une tendance positive. Quant à la télévision, elle serait proche de l'équilibre», selon l'institut.

 

L'Irep table ainsi sur une stabilité ou une légère baisse des recettes de la télévision (entre 0% et -0,5%), contre -3,5% un an plus tôt. La radio verrait en revanche ses recettes baisser (de -2% à -2,5%, contre -0,1% un an auparavant) et la presse connaîtrait encore un fort repli (entre -8,5% et -9%, contre -8,4%). Quant à internet, secteur qui ne cesse de progresser, il devrait croître de 4,5% à 5%, contre 4% un an auparavant.

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