réseaux sociaux

La 9e journée mondiale sans Facebook se tient ce jeudi 28 février. Une façon, pour les utilisateurs, de tester leur dépendance au réseau social pris dans de nombreuses polémiques, en tentant de se déconnecter pendant 24 heures. Selon une étude de YouGov France menée du 25 au 26 février auprès de 1013 personnes, quatre Français sur dix possédant un compte se déclarent accros. Cette étude a aussi identifié que la moitié d’entre eux choisissent Facebook plutôt que Netflix, plébisicité à 38%. Par ailleurs, dans la sphère professionnelle, 61% des Français se connectent à Facebook pendant leurs réunions surtout pour regarder leur fil d’actualité, selon un sondage de Sparkup, fournisseur d’un logiciel d’animation de réunions, mené auprès de 1054 personnes. Un facteur de déconcentration, pour les trois quarts d’entre eux.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.