Le géant du e-commerce reste en tête du palmarès annuel de la firme londonienne Brand Finance, qui classe les 500 plus grandes entreprises en fonction de la puissance financière que leur confère leur marque. Amazon a vu sa valeur de marque progresser de 24,6% par rapport à 2018, à 187,9 milliards de dollars (214,2 milliards d’euros). Apple (153,6 milliards de dollars, + 5%) et Google (142,8 milliards, +18,1%) restent sur le podium. En se recentrant sur le cloud, Microsoft (119,6 milliards, +47,4%) est repassé devant Samsung et AT&T. La première marque française est Total (60e, 25,2 milliards de dollars), suivi d’Orange (21 milliards), d’Axa (15,6 milliards), de BNP Paribas (14,7 milliards) et de Cartier (13,6 milliards). La première marque européenne est l’Allemand Mercedes-Benz (13e, 60,3 milliards).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.