J-1 avant l'ouverture du CES de Las Vegas, grand-messe mondiale de l’innovation. Plus de 180 000 personnes, 4 400 entreprises exposantes et un millier de speakers sont attendus, durant quatre jours, pour ce grand rendez-vous de la tech où la France souhaite compter, avec plus de 325 start-up (voire 400 selon les sources) qui feront le déplacement. Une présence sous l'égide de Business France, qui a constitué une délégation de 26 start-up, et organisera, par ailleurs, un pavillon France consacré à la voiture du futur, avec dix entreprises. Les régions tricolores seront également très représentées. Avec l'opérateur public, ces dernières emmèneront des pépites -environ 160 annoncées-, sous la bannière «Team France Export», qui vise à fédérer la participation tricolore au salon. Autre fait marquant concernant les start-up françaises: elles ont remporté 59 récompenses cette année, dont deux Best of Innovation Awards, pour Snips (concepteur d’assistants vocaux) et BeeLife (ruches connectées). Elles sont issues de différents secteurs comme l'intelligence artificielle, la réalité virtuelle et augmentée, la mobilité et la Smart City ou encore le retail.

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