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Le service de musique en streaming du géant technologique chinois Tencent a levé 1,07 milliard de dollars à l'occasion de son entrée à Wall Street, affirme le 11 décembre le Wall Street Journal.

Tencent Music fera ses premiers pas mercredi sur le New York Stock Exchange au prix de 13 dollars l'ADS, rapporte le quotidien économique en citant une source proche du dossier. 
Les ADS (American Depositary Shares) sont des titres attribués aux entreprises étrangères désireuses d'accéder à Wall Street.

Même si ce niveau correspond au bas de la fourchette annoncée la veille dans un document transmis au gendarme américain des marchés boursiers (de 13 à 15 dollars), cela devrait conférer à Tencent Music une capitalisation boursière de 21,3 milliards de dollars. 
Initialement prévue en octobre, l'opération avait été reportée en raison des fortes turbulences qui avaient secoué les marchés financiers.

 

«Augmenter la qualité»
Le suédois Spotify, le numéro un mondial de la musique en streaming qui avait fait ses premiers pas en Bourse en avril, était valorisé le 11 décembre à la clôture à 23,2 milliards de dollars. 
Selon les documents transmis par Tencent Music, sa filiale a dégagé sur les neuf premiers mois de l'année un chiffre d'affaires d'environ 1,98 milliard de dollars et un bénéfice de 474 millions de dollars.
La compagnie prévoit d'utiliser l'argent levé à l'occasion de son entrée en Bourse notamment pour «augmenter l'offre de musique en améliorant sa diversité, sa qualité et sa quantité»
Le groupe souhaite aussi en profiter pour développer ses produits et services existants ainsi que de nouveaux produits, et augmenter ses dépenses de promotion afin d'accroître sa base d'utilisateurs.

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