Événementiel
Le géant japonais du jeu vidéo boudera la grand messe du secteur, qui se tient chaque année en juin à Los Angeles.

L’Electronic Entertainment Expo (E3), est l'un des plus grands salons dédiés au jeu vidéo du monde, avec près de 70 000 visiteurs accueillis en 2017. Il devra se passer de Sony en 2019, l'un des trois grands acteurs du secteur savec Microsoft et Nintendo.

Le géant japonais du divertissement Sony a surpris par cette annonce, décidée pour proposer aux joueurs quelque chose de différent, a expliqué une porte-parole de Sony Interactive Entertainment.  «Nous ne serons pas à l'E3 l'an prochain. Nous avons pris cette décision car nous voulons offrir aux nombreux fans des jeux vidéo de Sony quelque chose de nouveau, plus près d'eux», a précisé à l'AFP à Tokyo Asumi Maeda.

Un événement alternatif en préparation

Sony, qui dit que son choix n'est pas motivé par des soucis d'économies, songe à créer un autre événement. «Nous réfléchissons à différentes possibilités, mais nous ne pouvons pas en dire davantage pour le moment», a-t-elle indiqué. La division des jeux vidéo de Sony est en très grande forme et est devenue une locomotive pour le groupe, non seulement grâce aux consoles et accessoires allant de pair mais aussi à son service PlayStation Network.

L'E3, qui se tient tous les ans à Los Angeles, est la grand-messe annuelle du secteur depuis 1995. Que Sony n'y participe pas, c'est un peu comme si Volkswagen boudait le Mondial de l'auto de Paris. 

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