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The Trade Desk a publié les résultats de son étude «The Modern CMO» : cette enquête, menée par Forbes Insights auprès d’un échantillon représentatif de plus de 200 directeurs marketing, s’intéresse aux enjeux auxquels ils sont confrontés face à l’évolution du numérique, les obligeant constamment à réajuster leurs stratégies marketing pour accroître l’efficacité de leurs campagnes publicitaires. A l’heure où les technologies de pointe impactent de plus en plus l’univers de la publicité, et où les habitudes des consommateurs évoluent sans arrêt, les «brand marketing officers» et les conseils d’administration sollicitent de plus en plus les spécialistes du marketing pour mieux gérer et développer leur marque, améliorer ainsi l’expérience client et de fait, les revenus. Plus de 35% des entreprises européennes interrogées déclarent ainsi que les directeurs marketing s’appuient davantage sur les outils du numérique et d'analyse. 25% déclarent d’ailleurs que leurs principaux interlocuteurs en interne sont les directeurs IT, tandis que 86% des directeurs marketing au niveau mondial déclarent qu’ils augmenteront leurs investissements dans les technologies de marketing et de publicité au cours de la prochaine année.

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