publicité

Stan Lee, créateur du panthéon des super-héros Marvel décédé le 12 novembre, n'a pas répugné à apparaître dans des publicités. Notamment dans des campagnes pour voitures, pour lesquelles il professait pourtant un profond mépris. Dans l'un de ses fameux «Stan's Rants» [ou les coups de gueules de Stan, mini-émissions diffusées sur YouTube], le dessinateur fulminait contre la trop grande prévisibilité de la catégorie: «J'aimerais vraiment que les constructeurs automobiles prennent la pub un peu plus à coeur. Jamais je n'achèterai une bagnole dont on montre qu'elle peut rouler. Si c'est tout ce qu'elle sait faire, je n'en veux pas.» Ce qui ne l'empêchera pas d'apparaître dans un spot pour Audi - sponsor de Avengers: Age of Ultron -, réalisé par Kevin Smith, auteur du film culte Clerks et fan de Lee auto-proclamé.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.