Série
Disney annonce être en préparation d’une série Star Wars issue d’un spin-off de la saga. Proposée sur la nouvelle plateforme VOD du groupe américain, elle tentera d’amorcer un projet de contestation de l’hégémonie de Netflix dans le secteur.

Le PDG de Walt Disney, Bob Iger, a annoncé jeudi qu’une série Star Wars était actuellement en préparation. A l’occasion de la présentation des résultats semestriels du groupe, Bob Iger a précisé que l’action se déroulerait avant celle de Rogue One, spin-off sorti en 2016, soit juste avant l’épisode IV, et suivra les aventures d’un des héros de ce dernier : Cassian Andor, interprété à l’écran par Diego Luna.

Contrer Netflix

La série sera diffusée sur le nouveau service de VOD de Disney, annoncé pour 2019 et destiné à concurrencer Netflix, l’acteur principal du marché, auquel le groupe ne vendra plus ses productions. Le calendrier de diffusion n’a pas été précisé. Depuis 2015, Disney a produit deux films consacrés à des personnages de la série originelle (Le Réveil de la Force, Les Derniers Jedi), ainsi que deux films dérivés appartenant à la licence A Star Wars Story (Rogue One, Solo). L’épisode IX est lui prévu pour 2019 alors que l’épisode VIII avait largement dépassé la barre du milliard de dollars de recettes lors de sa sortie en 2017. Deux trilogies supplémentaires ont d’ores et déjà été annoncées. L'une sera réalisée par Rian Johson et l'autre placée sous la supervision des créateurs de Games of Thrones.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.