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Le rachat de Doctissimo au groupe Lagardère permet à TF1 de renforcer ses positions sur la cible féminine et sur les verticales santé-bien-être.

Le groupe audiovisuel français TF1 a annoncé mercredi 10 octobre avoir bouclé le rachat du site Doctissimo à Lagardère, pour lequel des négociations avaient été annoncées en juillet. Le rachat de Doctissimo permet à TF1 de «renforcer ses positions sur la cible féminine et sur les verticales santé-bien-être», a affirmé le groupe dans un communiqué, sans dévoiler le montant de la transaction.

TF1 ambitionne de réduire sa dépendance «au seul marché publicitaire télévisuel français» en misant sur les recettes issues du numérique, une stratégie mise en avant par le groupe lors d'une présentation aux investisseurs le mois dernier. Créé en 2000 et devenu propriété de Lagardère en 2008, le site de conseils en matière de santé, beauté, bien-être et forme physique, reçoit chaque mois près de 40 millions de visites, d'après une enquête de Médiamétrie citée par TF1. En 2017, il aurait attiré une audience de 12 millions de visiteurs uniques, selon la même source.

60 millions d'euros

Le 12 juillet, Lagardère avait annoncé la vente de son pôle E-santé qui comprend aussi la plateforme de prise de rendez-vous médicaux en ligne MonDocteur. La valeur totale de ce pôle, avec Doctissimo, avait été évaluée par le groupe à 60 millions d'euros. MonDocteur a de son côté été cédé à son concurrent Doctolib. Le groupe Lagardère est en plein redéploiement pour se recentrer sur l'édition et la distribution dans les lieux de transport, en se désengageant progressivement des secteurs des médias et du marketing sportif.

 

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