Amazon envisage d'ouvrir jusqu'à 3 000 magasins sans caissiers aux États-Unis d'ici 2021, pour rivaliser avec les commerces de proximité et les sandwicheries. C'est du moins ce que rapporte Bloomberg News, relayée par l'AFP. Le PDG d'Amazon, Jeff Bezos, chercherait encore le meilleur format pour ces nouvelles boutiques. Le groupe pourrait adopter le modèle Amazon Go qu'il a lancé en 2016 à Seattle avec une boutique sans caissier. Depuis, il a ouvert deux magasins sur le même principe dans cette ville et un autre à Chicago. Les clients utilisent une application sur leur smartphone pour entrer dans le magasin en scannant avec leur appareil pour activer un tourniquet. Les clients peuvent ensuite choisir parmi une sélection de sandwichs, de boissons ou de snacks puis quittent le magasin sans passer par la caisse. Des détecteurs identifient ce que les consommateurs ont choisi et les facturent automatiquement. Dans les rayons, ces magasins Amazon Go pourraient proposer des plats fraîchement préparés et quelques produits de consommation courante. Mais ils pourraient aussi se contenter d'être des points de vente de sandwichs, salades ou plats cuisinés, pour que les consommateurs puissent manger sur le pouce.

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