E-commerce
À travers l'exemple d'une start-up parisienne spécialisée dans les bougies, Amazon lance en septembre une campagne publicitaire télévisée et web visant à séduire les petites et moyennes entreprises en leur démontrant l'importance de la logistique.

Nouvelle opération séduction d’Amazon à destination des petites entreprises. Le géant de l’e-commerce a lancé, lundi 17 septembre, une campagne publicitaire axée sur les TPE et PME.

Une opération, déployée en télévision et sur le Web, qui s’inscrit dans une stratégie globale tournée vers ces professionnels. La marketplace déploie des initiatives variées à destination de cette cible, dans le but de la convertir au e-commerce de façon majoritaire. Parmi ces initiatives figurent, par exemple, des journées de conseils sur le sujet de la transformation digitale.

Deux-roues, camion, train...

Ainsi, la nouvelle campagne repose sur un film publicitaire d’une minute, visible ici, qui met l’accent sur la logistique dans les petites entreprises. Au cœur du film : la start-up My Jolie Candle, qui conçoit et commercialise des bougies dans sa boutique parisienne et sur un site marchand. 

Le film suit le trajet des bougies, en deux-roues, camion, train et bateau, de l’entreprise jusqu’aux clients finaux - qui restent invisibles dans le spot. A la fin, il montre comment la start-up, en un tableau de bord, peut disposer d’un suivi des livraisons réalisées. Puis il offre un panorama d’autres clients d’Amazon, dont les noms se rassemblent, dans les dernières images, en un logo, celui du géant de l’e-commerce. 

Une façon, pour Amazon, de remettre en avant l'importance de la logistique (un de ses coeurs de métier) et de réaffirmer son importance comme levier de croissance pour les entreprises, tout en s'inscrivant comme « partenaire » sur le sujet. 

La campagne doit durer quatre semaines. Elle a été réalisée par l’agence londonienne Lucky Generals. 

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