étude

D'après le premier Observatoire du sens, étude menée par l'agence Wellcom avec l'institut ViaVoice présentée aujourd'hui 18 septembre à la Maison de la Radio, 6 Français sur 10 attendraient en priorité d’une marque qu’elle ait du sens, un besoin croissant pour 58% d'entre eux. A contrario, seulement 22% n’accordent pas une réelle attention à cette notion de sens. Si cette enquête dévoile une tendance de consommation, elle dessine également des attentes variées. Une majorité des personnes interrogées (29%) ont répondu accorder leur priorité à l’éthique. Suivent l’expérience client (26%), l’utilité économique (25%), et enfin l’environnement (20%). Selon l'Observatoire du sens, qui a été mené auprès d'un échantillon de 1004 personnes, la notion de sens relève aussi bien d'aspirations collectives que personnelles. Quatre valeurs se détachent: la famille (49%), le respect des gens (42%), la liberté (31%) et enfin la tolérance (30%). Trois valeurs essentielles donnent du sens aux entreprises et aux marques: la qualité (36%), le savoir-faire (33%) et le respect (32%). Pour les Français interrogés, une marque qui a du sens est une marque qui assume ses responsabilités vis à-vis de ses clients (91%), de ses salariés (88%) et de la société en général (84%). À lire sur Strategies.fr.

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