Data
La compagnie aérienne British Airways a été victime d’un hacking de données. Mais cette fois, la situation est embarrassante, puisque ce sont des données bancaires.

En nombre, ce n’est pas la pire fuite de données, loin de là. Mais le seul souci, c’est qu’elle concerne des données bancaires. La compagnie aérienne britannique British Airways a annoncé jeudi 6 septembre mener une enquête sur le vol en ligne de données qui pourrait concerner 380 000 cartes de paiements à la suite d'une faille informatique. « Entre 22h58 (21h58GMT) le 21 août 2018 et 21h54 le 5 septembre, les données personnelles et financières des clients faisant des réservations sur notre site internet et notre application mobile ont été compromises », a déclaré la compagnie dans un communiqué, précisant toutefois que la faille avait été réparée.


« Nous conseillons à nos clients qui pensent avoir été affectés par l'incident de contacter leur banque ou l'émetteur de leur carte et de suivre leurs recommandations », a ajouté la compagnie, qui a alerté les autorités. « Nous sommes profondément désolés pour cette perturbation provoquée par une activité criminelle », a déclaré le directeur général de British Airways, Alex Cruz, qui a assuré que le groupe prenait « très au sérieux » la protection des données personnelles de ses clients.

 

British Airways annonce un retour à la normale

La compagnie a prévenu qu'elle allait contacter les clients affectés par un vol de données. Les données relatives aux passeports des voyageurs n'ont, elles, pas été compromises. British Airways a précisé que le fonctionnement de son site internet et de son application étaient « revenus à la normale », et que les clients devant prendre un avion pouvaient s'enregistrer normalement en ligne.

Mais le mal est fait, et l’image de l’entreprise restera écornée pour les clients qui ont l’application ou un compte sur le site, soit les plus fidèles…

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