Social média
Nouvelles fonctionnalités, nouveaux formats, nouvelles études ou nouvelles sources de monétisation... Chaque jour, l’actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer dans ce flot d’innovations, Stratégies décrypte les annonces les plus importantes.
  • Snapchat prépare un partenariat avec Amazon

Le réseau social Snapchat préparerait un outil de reconnaissance visuel et sonore destiné au e-commerce, selon des informations de TechCrunch, qui a analysé le code source de l’application et a repéré des indices. Une nouvelle fonctionnalité baptisée «Visual Search» permettra de scanner un produit ou un code-barres, afin d’être redirigé vers des sites partenaires comme Amazon, pour les acheter. Cela pourrait devenir une source de revenu supplémentaire pour le réseau social inventeur du format « stories » et qui est dans une mauvaise passe financière. En savoir plus...

  • Les principales annonces du Google Marketing Live

À l’occasion du Google Marketing Live, Google a présenté quatre nouveaux produits utilisant le machine learning: «Responsive Search Ads», un format qui adapte automatiquement le texte d'une pub en fonction des termes de recherches des utilisateurs. «Maximize lift» qui ajuste les enchères afin de maximiser l'impact des publicités YouTube. Mais aussi «Local campaigns», pour générer exclusivement des visites physiques en magasin par le biais d’une création et d'une diffusion automatisée des publicités sur les réseaux, et «Smart shopping campaigns», pour améliorer la performance des retailers. En savoir plus...

  • Twitter fait le grand ménage contre les fake news

La plateforme Twitter a suspendu en deux mois plus de 70 millions de comptes suspectés de propager de fausses informations dans le cadre de sa lutte contre les activités malveillantes. Selon le Washington Post, qui cite des données confirmées par Twitter, le taux de suspensions est en moyenne de plus d'un million par jour et a connu un pic à la mi-mai, quand plus de 13 millions de comptes douteux ont été suspendus en une seule semaine. La tendance reste la même en juillet. En savoir plus...

  • Facebook et Instagram présentent de nouveaux produits publicitaires

Facebook introduit des publicités en réalité augmentée au sein du fil d'actualité (disponibles uniquement aux États-Unis pour le moment) pour mettre en avant les produits de grande consommation. Via ce format, le réseau social donne la possibilité de visualiser, d'interagir et d'essayer différents looks et produits. Instagram étend le format « Shopping » aux stories dans le monde entier et déploie le format « Collection » pour tous les annonceurs dans le monde entier. En savoir plus...

  • Meetrics propose la vérification des pubs vidéo sur Facebook et Instagram

Meetrics, spécialiste de la mesure d’efficacité des campagnes publicitaires en ligne, propose désormais la vérification de vidéos publicitaires sur Facebook et Instagram en plus de l’inventaire display de Facebook. Les clients de Meetrics peuvent désormais mesurer l’efficacité des vidéos publicitaires de leurs campagnes sur les réseaux sociaux et ainsi vérifier la pertinence de leurs contenus auprès des cibles prédéfinies. Grâce à cette extension, ils recevront des données de performance vérifiées et des insights complémentaires.

  • Facebook, nouveau partenaire du SRI

Le SRI (syndicat des régies internet) annonce l’entrée de Facebook dans son nouveau collège partenaires. L’arrivée du réseau social aux 33 millions d’utilisateurs en France en tant que partenaire vient «enrichir la proposition de valeur pour ses adhérents: plus de partage d’expertise, locales et internationales, plus de dialogue avec tous les acteurs du marché et une vraie ambition de construire ensemble un écosystème toujours plus vertueux», explique le syndicat professionnel dans un communiqué. En savoir plus...

  • Le «community manager intelligent» Artur’In lève 5,5 millions d'euros

Artur’In, start-up spécialisée dans l'animation des réseaux sociaux grâce au deep learning, finalise un tour de table d'un montant de 5,5 millions d'euros auprès des fonds Ventech et DN Capital. Fondée à Paris il y a deux ans par six cofondateurs, Artur’In capitalise sur de l'intelligence artificielle appliquée au contenu, afin d'augmenter la visibilité et les performances commerciales des petites et moyennes entreprises sur les réseaux sociaux. En savoir plus...

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