Social média
Nouvelles fonctionnalités, nouveaux formats, nouvelles études ou nouvelles sources de monétisation... Chaque jour, l’actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer dans ce flot d’innovations, Stratégies décrypte les annonces les plus importantes.
  • Twitter révèle les gagnants de la première édition du Prix #BestofTweets

La première édition du Prix #BestofTweets, pilotée par Twitter France, en partenariat avec Stratégies, a récompensé huit campagnes pour leur créativité, leur innovation et leur audace. Ces campagnes se sont déroulées sur la plateforme entre juin 2017 et juin 2018 et ont été sélectionnées parmi plus de 140 candidatures. Les lauréats se sont distingués dans six catégories : #Live, #Innovation, #Impact, #Client, #Engagement, #Good, auxquelles s’ajoutent un Prix Spécial du jury et un Prix du public… Découvrir le palmarès...

  • Influence4You, spécialiste du marketing d’influence, lève 2 millions d’euros

Après une première levée de fonds d’1 million d’euros effectuée en 2016, ayant permis de lancer Influence4Brands, Influence4You annonce une nouvelle levée de fonds de 2 millions d’euros pour accélérer le déploiement à l’international et le développement technologique. Avec plus de 100000 influenceurs inscrits, la plateforme vise à mettre en relation des marques et/ou agences avec des influenceurs dans le cadre de campagnes d’influence sur tous les réseaux sociaux. En savoir plus...

  • Facebook perd du terrain à Wall Street

Après avoir confirmé faire l'objet d'investigations de plusieurs agences fédérales américaines en plus de celle du ministère de la Justice suite au scandale retentissant Cambridge Analytica autour de la fuite de données personnelles, le réseau social Facebook perdait du terrain à Wall Street. Selon le Washington Post, outre le ministère de la Justice, qui enquête sur les pratiques de Facebook en matière de données personnelles depuis l'éclatement du scandale en mars, l'enquête implique aussi la police fédérale (FBI), le gendarme boursier (SEC) et le régulateur de la concurrence (FTC), pour tenter de déterminer si le groupe a failli à ses obligations en n'informant pas public et investisseurs des fuites de données personnelles. En savoir plus...

  • Kingcom lance le label #Nofakeinfluencer

Dans la lignée de la campagne improvisée de nombreux influenceurs pour éduquer leurs abonnés à bien identifier les vrais comptes, l’agence indépendante Kingcom, annonce la création du label #Nofakeinfluencer. À la clé, une initiative tripartite (agence/marques/influenceurs) articulée autour de trois premières mesures : création d’un label, mise en place d’une charte et définition d’un score d’authenticité visant à garantir transparence et efficacité des campagnes. Kingcom a été rejoint dans son projet par des marques comme celles du groupe Seb France ou de Marque Repère de E.Leclerc, mais aussi par des agents d’influenceurs comme Sophie Benarab (Made in Co) et par des influenceurs tels que Coralie Lebreton (Elles en parlent), Diane Perreau ou Lily Loves Fashion. 

  • Google Maps met à jour son onglet «Découvrir»

Dans la nouvelle version de l’application mobile Google Maps, en cours de déploiement, l'onglet «Découvrir» est mis à jour pour mettre en valeur des recommandations de restaurants, bars et autres lieux commerciaux, selon la position de l’utilisateur (zone réelle, comme zone de recherche). En outre, ces recommandations de lieux sont personnalisées en fonction des préférences de l'utilisateur, qui peut venir rentrer ses préférences dans les paramètres Google. Cet onglet rend également compte des évènements et des activités à proximité. En savoir plus...

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