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Avec l’acquisition de l'Australien Westfield, le groupe français renforce un peu plus son statut de poids lourd mondial de l’immobilier commercial.

Le groupe français Unibail-Rodamco, numéro un européen de l'immobilier commercial, a annoncé jeudi la finalisation de l'acquisition de l'Australien Westfield, qui donne naissance à Unibail-Rodamco-Westfield, un géant mondial des centres commerciaux.

La finalisation de l'opération d'un montant de 24,7 milliards de dollars, qui avait été dévoilée en décembre, donne naissance à un groupe de 3700 salariés au patrimoine composé à «88% en commerce, 7% en bureaux, et 6% en sites de congrès et expositions», a indiqué Unibail-Rodamco dans un communiqué.

Les Etats-Unis et le Royaume-Uni dans le viseur

Le groupe, présent sur deux continents et dans 13 pays, possède 102 centres commerciaux, dont 56 «flagships» (magasins emblématiques) dans les grandes villes d'Europe et des Etats-Unis. Le nouveau groupe, qui détient un patrimoine de 62 milliards d'euros, dispose aussi d'un portefeuille de développement «d'une valeur de 13 milliards d'euros», précise le communiqué.

«Le groupe est en position idéale pour générer de la valeur et développer des projets d'envergure internationale», a déclaré le président du directoire Christophe Cuvillier, cité dans le communiqué. Westfield possède surtout des centres commerciaux aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Unibail-Rodamco, de son côté, détient notamment le centre commercial les Quatre Temps à la Défense et le Forum des Halles à Paris.

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