Salon
En trois ans, Viva Tech est devenu un événement incontournable pour l’innovation. Mais avec 80 000 personnes et 8 000 start-up attendues, 1 400 investisseurs à rencontrer…, la grand-messe peut vite devenir un calvaire. La solution : se concocter à l’avance un programme qui colle à son objectif.
  • Pour chercher l'inspiration

Parmi tous les speakers présents, certains sauront vous donner une bonne dose d’inspiration pour votre business. S’il arrive d’être déçu par certaines pointures, parfois trop lisses, on ne saurait vous conseiller d’aller écouter les têtes d’affiches qui n’ont jamais déçu.

Dara Khosrowshahi, le CEO d’Uber, qui a dû passer une année bien mouvementée, et aura sûrement une vision intéressante à partager sur la voiture autonome, la législation...

Où en est la disruption ? Ginni Rometty, la patronne d’IBM, scientifique avant tout, et diplômée en informatique et génie électrique, a pris les rênes d’une entreprise technologique qui a marqué l’histoire des Etats-Unis. Elle aura certainement un point de vue éclairant sur l’avenir de la technologie.

Autre femme à l’honneur, Viola Llewellyn, co-fondatrice d’Ovamba, qui produit des solutions pour les start-up africaines de la Fintech. Ce dernier continent sera le fil rouge du salon, et mis à l’honneur dans tous les espaces.

Enfin Marc Pritchard, le directeur de la marque de P&G, qui n’a eu de cesse de multiplier les sorties ces derniers mois, sur l’écosystème publicitaire, lançant pavés sur pavés dans la mare marketing, à propos du programmatique, des agences, des investissements, des Gafa... Personne n’échappe à sa vision marketing tranchée.

Tout cela sans compter les dizaines d’autres speakers. Ainsi, on ne saurait vous conseiller de bien planifier les conférences, et d’arriver tôt pour être sûr de pouvoir rentrer.

  • Pour apprendre

Outre les nombreuses conférences que les entreprises proposent, Stratégies a repéré quelques séances bien alléchantes, organisées par la Startup Academy. Comme, « Le pouvoir des idées folles », « Quand tout part en cacahuètes », « Gérer l’hyper croissance », etc.

Plus globalement, les conférences sont organisées en quatre parties : la grande scène « Stage One », où les conférenciers « stars » viendront parler, le CEO Forum, où tous les CEO viendront échanger sur la transformation digitale, le Stage-X, spécifiquement dédié à la tech, et le Start-up Stage, pour les jeunes pousses. Quatre types de conférences, à suivre selon ses envies !

  • Pour serrer des mains

Si les salons ont une utilité, c’est de réunir tout le monde au même endroit en même temps. Vous cherchez à rencontrer des personnes intéressantes ? Ou même faire du business en dénichant le nouveau projet qui pourrait répondre à un besoin que vous ne connaissez même pas encore ? Alors allez flâner dans la Halle aux Start-up. Elles sont 8 000 à vous attendre.

Là, soit vous laissez faire le hasard des rencontres, soit vous allez repérer sur le site web de Vivatech les jeunes pousses qui vous intéresseront. Toutes classées par thème. En cliquant sur Interest, vous pouvez les répertorier en choisissant les mots clés que vous souhaitez. Blockchain, IOT, Industry, Insurtech etc. Toutes les grandes catégories y sont, même Funfunfun.

  • Pour rêver

Aux origines de Vivatech, il y a l’envie de rendre la technologie concrète, palpable. Ainsi, si l’on vous parle de voitures autonomes, ce n’est pas pour les montrer en photo, mais pour que vous embarquiez dedans.

Le salon possèdera donc un espace uniquement dédié à l’expérience de la technologie. Une piste d’essai, en extérieur, pour les véhicules autonomes. Un parc à robots pour vivre avec des humanoïdes, une zone dédiée à la réalité virtuelle (sponsorisées par Alibaba), de l’holoportation (téléportation en réalité virtuelle), mais aussi des combats de robots, des courses de drones et tout un espace consacré à l’art digital.

Histoire de se confronter à des innovations déjà existantes, et ainsi ne plus fantasmer la technologie, mais se l’approprier telle qu’elle est actuellement, pour mieux la rêver ensuite !

  • Vivatech en pratique

Pensez à vous ravitailler en apportant un encas ou servez-vous des victuailles sur les stands qui en proposent, pour ne pas tomber d’inanition le temps de faire la queue sur les points de restauration, lors du déjeuner. Vu le nombre de personne attendues, il y aura du monde.

Pensez à prendre une pièce d’identité. Elles sont indispensables pour pénétrer dans le salon. Imprimez votre Pass sur une page A4 pour ne pas perdre de temps à l’entrée. Et surtout, n’oubliez pas qu’il n’est ni possible de les transférer à un autre nom, ni de les annuler. Chaque Pass vendu est nominatif, et définitif.

N’oubliez pas vos cartes de visite... et passez nous voir sur le stand Stratégies (stand J53), nous serons heureux de vous y retrouver.

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