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Le site e-commerce lancera le 17 mai une offre de voyages en ligne avec pour volonté de démocratiser le voyage et de continuer à diversifier son activité.

Après avoir investi des secteurs aussi divers que le mobile ou l'énergie, le site Cdiscount, propriété du groupe Casino, va lancer le 17 mai son offre de voyages en ligne. L'annonce a été faite deux jours auparavant, à l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires de Casino le 15 mai.

Emmanuel Grenier, le PDG de Cdiscount, a expliqué à l'AFP que celui qui se revendique comme le premier site français de e-commerce a décidé de développer son offre de services en «entrant dans le domaine des loisirs». Une stratégie logique, selon le dirigeant, puisque le marché du voyages, en pleine croissance, génère 40 milliards d'euros, «dont 20 milliards en ligne».

«On entre dans une partie de ce marché encore petite, qui se chiffre à 600 millions d'euros environ: celui des voyages "packagés" [vols + hôtels], non majoritaire mais en très très forte croissance», a-t-il précisé. Pour se démarquer de ses concurrents directs comme Lastminute ou Promovacances, le site a choisi un «positionnement légèrement différent». «Tout le monde vous emmène sur du 5 étoiles, or même à prix cassés, cela reste très très cher. Nous, on proposera du 3 ou 4 étoiles donc on aura de toutes façons les offres les moins chères», a-t-il assuré.

Démocratiser le voyage

Les hôtels seront négociés via la plateforme MisterFly, créée en 2015 et qui compte 5 000 clients professionnels dans le secteur du voyage, «à des prix canons, très inférieurs à ce que l'on trouve», chez Booking notamment, «avec 30 à 40% de réduction». Quant aux vols, «on va chercher les meilleurs tarifs en temps réel», a souligné Emmanuel Grenier.

Avec cette réactivité, Cdiscount va se distinguer des séjours vendus sur catalogues par les tours-opérateurs, a dit Nicolas Brumelot, PDG de MisterFly, à l'AFP. «Ce sera comme des ventes flash en fait, qui seront valables une semaine ou dix jours: plus de 70 offres sur 40 destinations seront ainsi renouvelées chaque semaine», renchérit le PDG de Cdiscount, dont l'objectif est de «démocratiser» le voyage au plus grande nombre.

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