Relations publics
La nouvelle édition du PR Lab sera également l'occasion de délivrer les 6èmes Trophées de la Réputation récompensant les lauréats du baromètre «Publics Réputation».

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril prochain à la 4ème édition du Public Réputation Lab, qui aura cette année pour thématique «Quel antidote face aux fake news» ? Les 6èmes Trophées de la Réputation récompensant les lauréats du baromètre «Publics Réputation», mené en partenariat avec l’institut Viavoice, seront également remis à l’issue de cette demi-journée d’échanges. En 2018, cinq trophées seront remis, récompensant la réputation des entreprises par public interrogé : grand public, actionnaires individuels, militants de causes citoyennes, salariés et jeunes.

 

Cet événement, qui propose un éclairage prospectif sur ces nouveaux enjeux de la réputation, se déroulera en trois temps :

Réputation Trends (16h15 - 17h45)
Qu’est-ce au juste que les fake news ? Comment apparaissent-elles ? Pourquoi certaines font elles le buzz et d’autres non ?
Lors de keynotes et tables rondes, des experts se pencheront sur les évolutions sociétales et technologiques qui ont permis l’éclosion des fake news et décrypteront l’impact de ce phénomène de société sur la production et la consommation de l’information. Quelle crédibilité aujourd’hui pour les médias traditionnels et les réseaux sociaux ? Comment rétablir la confiance ?

Réputation Power (18h - 19h30)
Que faire lorsqu’on est touché par une fake news ? Quels rôles entendent jouer les réseaux sociaux et acteurs du digital ? Quels plans d'action pour lutter contre les fake news ? Dans cette seconde partie, les pouvoirs publics, les entreprises, les marques et les acteurs du numérique seront invités au sein de key-notes et d'une table ronde  à partager des cas concrets afin d'analyser la situation et de découvrir les mesures qu'elles ont engagées pour informer leurs publics.

Les Trophées de la Réputation (19h30 - 19h50)
Ces trophées sont fondés sur le résultat de l’étude barométrique « Publics Réputation » réalisée chaque année par Syntec Conseil en Relations Publics et l’institut Viavoice. Celle-ci analyse la réputation d’une trentaine de grandes entreprises présélectionnées par des professionnels de la communication et soumis ensuite à un panel grand public représentatif (méthode des quotas).

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