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Le 44ème Grand prix de la communication extérieure, présidé par Jean-Charles Decaux, a été décerné vendredi 9 février, à Hambourg, à McDonald's (TBWA) pour sa campagne «Ouvert jusqu'à minuit ou plus». Ont également été récompensés par un prix la finaliste Intermarché (Romance OMD) et ses faux intitulés («Les oignons blancs d'origine française»), Evian («Live young»), McDonald's («Ouvert jusqu'à minuit»), Monoprix (nouvelle carte), Skoda (portières dans le métro), PlayDoh (pâte à modeler), Netflix (Narcos) et Médecins du monde («Target of the world»). Le président du jury, Matthieu Elkaim, a choisi ne pas retenir la campagne de la Sécurité routière Île de France (Service Plan), faite à partir d'instantanés de passants effrayés sur un passage piéton, après un débat sur la réalité du dispositif de communication extérieure en l'absence d'achat d'espace. Jean-Charles Decaux avait auparavant pris la parole pour expliquer «l'infaisabilité en outdoor d'une telle campagne, conçue pour le partage sur les réseaux sociaux, compte tenu des exigences réglementaires sur le respect de la confidentialité des passants et sur sa dangerosité dans l'espace public». 

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