Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Marketing

Influenceurs : comment éviter le retour de bâton

13/02/2018 - par Pascale Caussat

Une récente altercation entre une youtubeuse anglaise et un hôtel irlandais a révélé les relations pas toujours nettes entre les marques et les divas du web. Si tout le système n’est pas à remettre en cause, comment le rendre plus professionnel ?

« L’affaire » Elle Darby a défrayé la chronique des réseaux sociaux le week-end du 20 janvier. La jeune influenceuse anglaise, qui cumule 102000 abonnés sur YouTube et 95000 sur Instagram, a maladroitement proposé à un hôtel de Dublin, le Charleville Lodge, de lui offrir cinq nuits en compagnie de son petit ami en échange de visibilité sur sa chaîne. Mal lui en a pris, car

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies