Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Conférence Stratégies

Participez à la conférence Retail Revolution le 8 février 2018

25/01/2018 - par Sophie BEDE-CARROUE

Stratégies organise une conférence exceptionnelle sur les révolutions du retail le jeudi 8 février en matinée à Paris, en partenariat avec PARIS RETAIL WEEK. 

Numérisation du parcours client, distribution alternative, en direct, pure player, consommateurs exigeants, changeants… La distribution est cernée de toutes parts. Se réinventer est un joli mot, mais on ne peut pas être tout ! Qu’est-ce qu’être distributeur aujourd’hui ? Telle est la question que nous nous poserons lors de la première conférence retail de Stratégies. L’expérience client est-elle suffisante face aux géants du e-commerce ? Comment faire de son magasin un média ? La Chine doit-elle forcément être un exemple ? Quelle place pour le mobile dans cette stratégie ? Et tout cela sachant que le nouveau règlement sur les données va tout chambouler. Comment être prêt à temps ? Comprendre la distribution aujourd’hui, permettra de mieux dessiner celle du futur.

 

Contact inscription : Julie Beytout – jbeytout@newsco.fr

Contact programme : Sophie Bédé-Carroué – sbede-carroue@newsco.fr

S'inscrire : http://strategiesconferenceretail.evenium.net

En savoir plus sur la Paris Retail week : https://www.parisretailweek.com/

 

Jeudi 8 février 2018

 

9h-9h30Qu’est-ce qu’un distributeur aujourd’hui ? 

Keynote d’introduction

 

Intervenant :

Marc-André Kamel, Associé, Responsable du pôle distribution EMEA, Bain & Company

 

 

9h30 – 10h15L’expérience client sera-t-elle suffisante pour sauver la distribution ?

Face à la concurrence des pure players internationaux, comment les marques et distributeurs peuvent survivre grâce à l’amélioration de l’expérience client (mobiles, applis, réseaux...).

Table ronde

Intervenants :

Jean-Bernard Della Chiesa, directeur innovation, groupe Etam

Loic Mercier, directeur des Strategies, BBDO

Animation : Emmanuel Gavard, chef de rubrique Stratégies

 

10h15-10h45 – Comment transformer son réseau de point de vente en média ?

Du distributeur au data center à la régie média : l’évolution des modèles et des métiers du distributeur.

Interview

Intervenant:

Arnauld de Saint Pastou, Head of Advertising, Fnac/Darty

Animation : Emmanuel Gavard, chef de rubrique Stratégies

 

10h45 – 11h10 – Le mobile, nouveau point de vente ?

A la convergence des réseaux, du e-commerce et de la relation client, le device mobile est au cœur de tous les usages. Comment les marques et les distributeurs s’approprient ce nouveau point de vente.

Keynote

Intervenant :

Renaud Menerat, président, Marketing Mobile Association France 

 

11h10- 11h45Faut-il réellement s’inspirer de la Chine ?

Les usages et modes d’achat des consommateurs chinois sont très différents de la cuture européenne. Leurs usages représentent-ils un avenir pour l’Europe ? Ou est-ce un marché très atypique que les marques doivent parfaitement intégrer pour s’y implanter.

Table ronde

Intervenants :

Michel Campan, chairman, McGarry Bowen

Augustin Missoffe, directeur, Sopexa Chine

Animation : Thomas Pontiroli, journaliste Stratégies

 

11h45 – 12h30RGPD, eprivacy : comment être prêt à temps ?

La data est au centre du parcours client et devient le nouvel or noir pour les marques et les distributeurs. Comment satisfaire et fidéliser un client qui veut être au centre mais échapper à tout traçage ? Comment redéfinir sa politique de ciblage dans le contexte du RGPD et eprivacy ?

Keynote

Intervenant :

Vincent Varet, Docteur en droit, avocat associé, Passa Varet Associés - Professeur associé à l’université Paris II - Panthéon Assas

 

12h30 - 12h45-– Conclusion : et demain ?

Le vocal, avenir de la relation marque-consommateurs ?

Intervenant :

Pierre-Marie Desbazeille, directeur marketing client, Monoprix

Animation : Vanina Prélat-L'Herminier

Envoyer par mail un article

Participez à la conférence Retail Revolution le 8 février 2018

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W