Production
Le trio investisseurs, via leur fonds Mediawan, ont annoncé être en discussions pour s’offrir la société d’animation ON Kids & family. D’autres annonces dans la fiction pourraient suivre…

Mediawan, le fonds dédié aux médias du trio Pigasse-Niel-Capton, a annoncé dimanche soir être entré en négociations exclusives avec la société d'animation ON Kids & family, notamment producteur du Petit Prince, en vue d'une prise de participation « entre 51% et 55% ». Cette association « va ainsi permettre à Mediawan de devenir l'un des premiers acteurs indépendants de l'animation dans le monde, avec une présence établie dans la production de séries télévisées et de longs-métrages à succès, grâce à un catalogue de marques exceptionnelles (Le Petit Prince, Playmobil, Miraculous Ladybug, Robin des Bois, Le Petit Nicolas, Iron Man, Chaplin, etc.) et des relations de travail très fortes avec les plus grands groupes audiovisuels internationaux (Warner, Paramount, Universal, 20th Century Fox, Disney, Lionsgate…) », détaille un communiqué des deux entités. L'entrée de Mediawan « se ferait pour partie via une augmentation de capital permettant ainsi à ON kids & family d'accélérer sa croissance et son positionnement international, en tant qu'acteur majeur de l'animation en Europe reconnu internationalement ».

 

D'autres investissements à venir


Contre sa participation, Mediawan va injecter « 15 millions d'euros dans la société » et « acheter une partie de leurs titres aux actionnaires actuels pour 30 à 35 centimes d'euros ». « Cette opération constitue une étape importante, nous permettant d'accélérer de manière significative notre stratégie de développement dans la production de contenus premiums, tout en signant notre entrée sur le marché porteur des séries et des films d'animation, qui constituent des axes stratégiques d'expansion pour Mediawan sur les prochaines années (...) », a déclaré Pierre-Antoine Capton, président du directoire de Mediawan, cité dans le communiqué.

ON kids & family, qui « produit des créations audiovisuelles d'envergure internationale en développant des marques emblématiques à fort potentiel commercial, continuera à développer des contenus haut de gamme via la création de franchises fortes, et la gestion de propriétés intellectuelles mondialement connues », écrivent les deux groupes. M.Capton a précisé dans le journal Les Echos dimanche soir que les acquisitions ne sont par ailleurs pas terminées. « Nous voulons continuer notre développement dans la fiction et avons des discussions qui pourraient aboutir bientôt », a-t-il promis. ON kids & family devrait réaliser « un chiffre d'affaires supérieur à 35 millions d'euros en 2017, en très forte croissance pour atteindre plus de 80 millions d'euros en 2019 », affirment les deux groupes.

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