Ils vont faire 2018

Comment succède-t-on à une personnalité qui a officié pendant vingt ans à la tête d’une maison et dont le nom est indissociable de la marque ? La question, Pietro Beccari, 50 ans, se la pose sans nul doute. Il prend la suite de Sidney Toledano, 66 ans, qui a incarné Dior pendant deux décennies et qui en est parti en novembre dernier. L’Italien n’est certes pas un perdreau de l’année. L’ex-CEO de Fendi a précédemment officié comme vice-président marketing et communication de Louis Vuitton, où il a notamment œuvré sur la campagne « Journeys » (2012), mettant en scène Diego Maradona, Angelina Jolie et Buzz Aldrin. Beccari n’est pas non plus un novice du marketing : il a débuté chez Reckitt Benckiser, Parmalat et Henkel, où il codirigeait la division « haircare ». La planète fashion aura les yeux braqués sur les débuts de ce nouvel Italien à Paris. Chez Fendi, il s'est déjà fait remarquer en faisant passer la marque des sacs bardés de logos à des produits plus premium, tout en créant des lieux de prestige, comme le Palazzo Fendi à Rome. 

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