Les marques les plus proches des valeurs des Français sont Danone, Yves Rocher et Leclerc, selon une étude menée par Famous Grey avec le cabinet Opinion Way auprès de 1032 Français afin de comprendre comment les marques se réapproprient des références du quotidien pour mieux toucher les consommateurs. L'étude s'appuie sur trois typologies de liens qui représentent l'attachement entre les consommateurs et les marques: les liens fonctionnels, communs et personnels. À l'issue du questionnaire, une marque ressort nettement en obtenant dans chacune des catégories une place dans le top trois : l'enseigne E.Leclerc. Les trois marques les plus recommandées sont Danone, Samsung et Leclerc, tandis que les trois marques qui s'engagent le plus pour la société sont EDF, Yves Rocher et Leclerc. Au global, un tiers des Français estiment que leur lien avec une marque est constitutif de son rôle et son utilité sociétal, un quart des Français avancent comme constitutif de leur lien avec la marque, son engagement envers une cause, tandis qu'un tiers des Français érige la transparence et l'éthique dans un mode d'action indispensable pour créer du lien avec lui. 





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