Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Restauration

Le best-of publicitaire de Mc Do

15/11/2017 - par Thomas Pontiroli

L’histoire française de McDonald’s est indissociable de l’agence BDDP puis, TBWA. Des sigles que peu de Français connaissent mais à qui ils doivent en partie l’image qu’ils se sont forgée de la marque.

La saga publicitaire de McDonald’s France est riche comme ses burgers. L’acte fondateur ? Le gain du budget par BDDP. « McDo a appelé l’agence pour s’assurer que tous les managers étaient là, rembobine Xavier Royaux, actuel SVP chief marketing officer, puis ils sont arrivés pour livrer des Big Mac. C’est ainsi qu’elle a appris qu’elle avait gagné. » Nous sommes en 1985

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies