Agences medias

McDonald’s Corp a décidé de chercher une nouvelle agence média, après plus de dix ans de collaboration avec OMD. La chaîne de restauration, qui n'a pas lancé d'appel d'offre média depuis 14 ans, dépense 2 milliards de dollars dans l'achat média chaque année dans le monde.

«Nous cherchons à faire en sorte que nos dépenses marketing soient plus rentables, que cela soit via un achat média plus efficace ou des manières plus efficaces de parler au consommateur», explique Bob Rupczynski, vice president of global media and customer relationship management de McDonald’s au WSJ.

 

Une enseigne 100% consacrée à McD

 

McDonald's a déclaré que sa relation avec OMD reste forte et que la structure participera à l'appel d'offres. McDonald's a expliqué ne plus vouloir employer une seule agence média globale mais plutôt une sélection de plusieurs petites agences média.

En 2016, rappelle le WSJ, McDonalds a consolidé ses liens créatifs avec Omnicom (qui a créé une enseigne 100% consacrée à McDo, «We are unlimited») aux États-Unis, au détriment de Publicis, qui gérait depuis 35 ans ce juteux budget outre-Atlantique via Leo Burnett. 

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