Le site d'e-commerce lance en France son service d'abonnement destiné à la famille.

Même page d'accueil, même service... mais le nom change. Le célèbre programme d'abonnement Amazon Mom, bien connu outre-Atlantique, débarque en France, mais sous le nom de Amazon Famille. Il permet pour 49 euros par an, d'obtenir les frais de ports gratuits et des réductions sur tout l'univers du bébé et des parents. Puériculture, vêtements pour la grossesse, livres et jouets pour enfants, produits pour bébé dont... les couches.

Le service pour ces dernières notamment est un gros succès pour Amazon, qui les combine à l'offre «Economisez en vous abonnant». Elle permet de bénéficier de réduction en programmant les achats et les envois à intervalle régulier. Un système bien pratique pour les parents qui recoivent les changes toutes les semaines par la poste.

D'ailleurs, selon le site LSA, pour ces produits particulièrement bien dimensionné pour le e-commerce, le marché des couches en grande distribution souffre beaucoup de la concurrence sur la Toile. Un lancement qui vient donc à point nommé pour le géant américain.

Outre la différence de prix, 49 euros en France contre 99 dollars aux Etats-Unis (73 euros) qui s'explique par les frais de port. La seule différence reste donc le nom. Aux Etats-Unis, il s'adresse avant tout aux «mamans». En France, il vise les «parents». Les papas français ont donc aussi le droit d'acheter des couches..

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.