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En pleines négociations pour le rachat du pôle énergie d'Alstom, General Electric tente de s’octroyer les faveurs de l'opinion avec une campagne presse.

«Construisons ensemble le futur» : le slogan s'affiche ainsi en pleine page d'au moins trois quotidiens nationaux - Les Echos, Libération et Le Figaro - vendredi 30 mai, deux jours après une réunion à l'Elysée sur le rachat d'Alstom entre le président de la République, François Hollande, et le PDG du groupe américain, Jeffrey Immelt.

 

Et le groupe ne lésine pas sur la mise en scène. «Entre GE et la France, c'est une histoire qui remonte à plus de 100 ans», précise le texte qui accompagne ce slogan créés par Havais, qui gère le dossier pour le groupe. General Electric met ainsi en avant ses promesses en matière d'emploi en France et la longue présence du groupe dans le pays, face à son rival Siemens. Le groupe allemand, qui s'est donné jusqu'au 16 juin pour déposer une éventuelle contre-offre, a l'avantage dans l'opinion publique d'être un groupe européen.

 

La campagne publicitaire doit durer jusqu'au 19 juin, soit quatre jours avant l'expiration du délai fixé par GE pour l'acceptation de son offre (le 23 juin). A l'issue de celle-ci, Jeffrey Immelt a promis de créer 1 000 emplois en France si General Electic rachetait le pôle énergie d'Alstom. Triste ironie: la photo qui sert de fond à la publicité a été prise dans l'usine de fabrication de turbines à gaz de GE à Belfort, rachetée en 1999 à... Alstom. Le groupe est quant à lui épaulé par Publicis Consultants, qui gérait encore jusqu'en mars dernier le compte... General Electric.


Sur Twitter, General Electric donne aussi un ton nouveau à sa stratégie avec des messages explicite sur sa présence et son activité dans l'hexagone : 

 

«En France, nous développons une technologie d'imagerie de pointe pour les professionnels de la santé». pic.twitter.com/xxNwUhidiQ

— GE France (@GE_France) 29 Mai 2014

 

«Le saviez-vous ? Les plus grandes turbines à gaz au monde sont construites à Belfort, en France». #GE#MadeInFrancehttp://t.co/EzSRpwkyJM

— GE France (@GE_France) 30 Mai 2014
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