Un film très conceptuel jouant sur l'analogie entre Facebook et... des chaises (mais aussi des avions, des ponts...). Tel est le premier spot publicitaire du réseau social, signé par l'agence américaine Wieden & Kennedy. Le film d'une minute et trente secondes explique la vocation de Facebook, à savoir relier les gens entre eux (le spot est titré "The things that connect us"). Il est diffusé sur You Tube depuis le 5 octobre, le jour où le réseau annonçait son milliardième utilisateur. Et à partir du 10 octobre dans 13 pays, dont la France, en langue locale, sur la page d'accueil de Facebook.

 

Secteur: technologies - Annonceur: Facebook - Agence: Wieden & Kennedy Portland - Réal.: Alejandro González Iñárritu - Prod.: Anonymous Content - DC: Karl Lieberman, Danielle Flagg et Eric Baldwin - DA: Brad Trost - Rédacteur: Erin Swanson - Musique: Explosions in the Sky.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.